Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un navire vogue sur les mers de la domination
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Tiens si on parlais de Sally Mara

Du coup, suite au billet consacré à Daniel Mermet, j'ai relu "les oeuvres complètes de Sally Mara".
Sally Mara est l'auteuse de deux phrases fortes qui rythment son oeuvre. La première est connue par l'émission "Là-bas si j'y suis". C'est "Tiens bon la rampe". Connaissez vous la deuxième ? Non, je vous livre ici : "Il faut joindre l'outil à l'agréable"
Maintenant vous êtes inexcusable si vous ne comprenez pas ces phrases. J'ai laissé trop d'indices ...

Elles ne sont pas forcément facile à placer dans la conversation de tout les jours, surtout que le comique est dans le contexte d'utilisation. mais c'est un exercice Oulipien que je conseille à tout le monde. Bon je commence par deux exemple bdsm.
1) Alors que la soumise était penchée les mains aux murs et qu'il exerçait son art du martinet, elle se dit soudainement : "Pourvu qu'il joigne l'outil à l'agréable, comme disait Sally Mara".
2) Après une séance éprouvante, la soumise avait du mal à se relever et titubait. "Tiens bon la rampe, comme disait sally Mara" lui dit son dominant.

Voila le dernier exemple politique de Daniel Mermet suite à la défaite de Bush aux élections : "Eh, George, n’oublie pas ce que disait Sally Mara…" Ok là c'est du troisième degré .... et de l'allusion pour initié

Allez, j'ouvre le concours ... j'attends vos propositions ... (Vérifiez quand même que vous avez la bonne défnition de ces deux expressions (lol))

Publicité
Commentaires
S
je suis brune ou blonde<br /> à deux pas de ta rue<br /> comme au bout du monde<br /> <br /> je suis laide ou belle,<br /> je suis le bien, le mal,<br /> le fiel ou le miel<br /> <br /> je suis telle ou telle,<br /> je suis toutes celles<br /> que tu veux<br /> je fais tour à tour<br /> la moue et l'amour<br /> je suis ce que tu veux bien faire de moi<br /> et tu fais tout et n'importe quoi<br /> <br /> Est-ce que tu m'aimes dis-moi<br /> Pour que tu m'aimes comme ça<br /> Pour que tu sèmes sur moi<br /> Autant de peine que de toi<br /> <br /> je suis le corps ou l'âme,<br /> la maîtresse et la mère,<br /> la fille ou la femme<br /> <br /> Je suis terre et ciel,<br /> la trop présente<br /> comme l'absente à l'appel<br /> <br /> je fais comme tu veux<br /> je gomme tout ce que<br /> tu n'aimes pas<br /> je fais tour à tour<br /> l'amie et l'amour<br /> je donne, je pardonne,<br /> je faiblis et tu fais de moi<br /> tout et n'importe quoi<br /> <br /> Est-ce que tu m'aimes dis-moi<br /> Pour que tu m'aimes comme ça<br /> Pour que tu sèmes sur moi<br /> Autant de peine que de toi<br /> <br /> Je suis tout à tour<br /> la nuit et le jour<br /> je fais, je défais<br /> je refais, tu as fait de moi<br /> tout ce que je ne suis pas<br /> <br /> Est-ce que tu m'aimes dis-moi<br /> Pour que tu m'aimes comme ça<br /> Pour que tu sèmes sur moi<br /> Autant de peine que de toi<br /> Est-ce que tu m'aimes tant que ça<br /> Pour vouloir faire de moi<br /> Autant de femmes à la fois<br /> Autant de peine que de toi.<br /> (zazie)<br /> Sally
B
revendit le vélo volé à Vittorio de Sica (ce qui me permet de faire entrer ici Boris Vian qui n'a que peu été sensible au style néoréaliste), qui pour 33 lires (autant dire queude) embaucha Sally Mara sous le pseudo en Lianella Carell.<br /> <br /> Désolée, on s'éloigne, je sors.<br /> <br /> BàB
B
dit à pierre....pose ton vélo et viens boire une bière... il posa son vélo et judas le vola.
M
J'ai relu plusieurs fois ... ce texte serait-il pas pas un tantinet anticlérical? comme une impression ... Pur les plus jeunes, un grand philosophe du XXème siècle, François Cavanna, déclarait que la gommorrhie était une pratique tellement horrible que personne ne se souvient de ce que c'était ...<br /> Un jour, jésus dit : "Mathieu, descend du train pour vérifier si les pneus sont bien gonflés". Mathieu descendit ... et le train parti.<br /> Mes frères, mes soeurs, méditons cette parole du Christ.
B
La journée était terminée…Fallait voir à respecter les 35 heures, car depuis que Mitterrand était arrivé au paradis tout avait été chamboulé. Dieu ferma la porte de son bureau pour aller se jeter un godet au bar de la mère sally Mara alias Bernadette scoubidou, brasserie poule au pot la journée, poule au lit le soir. Car son bar se transformait en lupanar au coucher du soleil, volets et portes closes, car depuis que Nicolas S était arrivé au nirvana, le couvre feu était installé.<br /> Il était dimanche, le jour du ….heu de lui …son jour préféré, car c’est ce jour où le lupanar, brasserie, flipper à toutes heures…se transformait en club bdsm, et ce soir c’était le nouveau spectacle du duo infernal. En effet depuis que Marie Madeleine avait vu « da Vinci code » elle s’était souvenu du grand escogriffe barbu, qu’elle avait connu en des jours meilleurs, que sur la croix de St André au bar « le Golgotha », ce jour où elle lui avait lancé «Tiens bon la rampe » « et te casse pas la gueule ». Depuis elle avait récupéré jésus, dans les bas-fonds de l’enfer où Satan passait son temps à sodomiser le pauvre ère en hurlant « Sodome eh… gommorrhe !!» Si bien qu’à la fin jésus pensait s’appeler gommorrhe. Marie le récupéra et ils montèrent un spectacle pour divertir tous les désincarnés. Malheureusement, malgré la douceur et l’amour qu’elle vouait à l’ex punaisé et voulant le garder,( Satan l’avait dégoûté du sexe à force de visiter son anus divin) le dimanche quand marie Madeleine dominait le fils du charpentier, pour pouvoir prendre son pied, elle avait recruté un nouveau venu, un certain Rocco Siffredi, pour joindre « l’outil à l’agréable ». Et Dieu dans sa miséry corde, se paluchait tranquillement dans son paradis artificiel….
un navire vogue sur les mers de la domination
  • Sur les mers du Bdsm, un navire libertaire, sans dieu, ni maître, entreprend son voyage d'exploration. Le capitaine , ni démiurge, ni Méphistophélés , ni propriétaire des âmes, ni propriétaire des corps, accueille équipières et passagères ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité